Psychologue pour expatriés, en soutien à la mobilité internationale.

header expat compressor

Ce site de psychologie en ligne vous permettra de comprendre les mécanismes psychologiques en jeu dans l’expatriation ainsi que dans différentes formes de mobilité internationale via le contenu du blog. Je vous accueille également grâce aux consultations psychologiques en ligne pour faire un point sur vos difficultés, et faire en sorte que votre expérience, unique, soit la mieux vécue possible.

Ce service de psychologie en ligne est fait pour vous si vous êtes :

Besoin d'un "psy" online spécialiste de l'expatriation ?

Dans ce monde globalisé, les déplacements sont de plus en plus fréquents. Certains se déplacent pour le travail, pour l’amour, pour l’aventure, ou simplement pour trouver une meilleure situation. Ces personnes qui ont quitté leurs patries sont appelées  les expatriés.

Vivre à l’étranger peut à la fois être exaltant, mais aussi soulever des challenges ou engendrer d’importantes difficultés liées à la différence culturelle. Les sphères familiale, sociale, professionnelle et psychologiques sont alors questionnées, et un remaniement psychologique s’opère.

Trouver un psychologue spécialisé sur les problématiques interculturelles qui parle la même langue que le patient devient alors primordial, pour pouvoir se questionner, trouver une solution, et avancer.

Identifier ses ressources psychologiques, et les mettre en exergue, prendre en compte les freins, deviennent alors au coeur de la psychothérapie de l’expatriation.

Le site paulfavier-psychologue.fr est créé pour vous apporter les clefs psychologiques d’une expérience de mobilité internationale réussie. Vous trouverez par ailleurs de l’aide dans vos démarches administratives (emploi, éducation, santé, assurances…) sur le site expatriation.com.

Témoignages

"Alors que je ne savais plus trés bien où j'en étais, Paul Favier a su écouter et trouver un sens à ma souffrance pour que je puisse poursuivre mes études en Italie avec plus de sérénité"
Joséphine S.
"Travail qui a porté ses fruits progressivement. Nous avons discuté de mes difficultés survenues l'étranger dans mes relations avec mes proches, merci"
Anas M.
"D'humeur triste depuis mon retour en France, aprés une expatriation de 6 ans, je recherchais un psychologue qui pourrait comprendre la situation dans laquelle j'étais. J'ai consulté Monsieur Favier pendant plusieurs séances qui m'ont permis de redevenir plus acteur de ma vie."
Patrick B.